réservation couchette train de nuit de Vienne à Venise

  • 11 March 2024
  • 8 replies
  • 94 views

bonjour

nous sommes une famille de 3 et recherchons à aller à Venise en train de nuit depuis Vienne. Avec le pass interail c’est 200€ par personne. ça me parait excessif ! Nous avons déjà fait des trains de nuits en Europe et même en 1ère classe, ça ne dépasse jamais 40€ par personne.
Est ce quelqu’un a une expérience de ce voyage ?

Hektor 1 month ago

Les tarifs de cette journée avec pass Interrail:

Wagons-lits 104,90 € par personne (Triple)

Couchette 54,90 € par personne

Voiture assise 14,90 € par personne

199,90 € par personne seulement dans le compartiment wagons-lits de luxe (avec douche et toilette).

View original

8 replies

Userlevel 7
Badge +9

Quelle est la date de votre voyage ?

le samedi 6 avril vers 21h30 départ de Vienne

Les tarifs de cette journée avec pass Interrail:

Wagons-lits 104,90 € par personne (Triple)

Couchette 54,90 € par personne

Voiture assise 14,90 € par personne

199,90 € par personne seulement dans le compartiment wagons-lits de luxe (avec douche et toilette).

Merci pour votre retour !

Je crois que j’ai confondu les tarifs pour une personne et pour 3 personnes. Je retrouve bien 14,90€ le siège par personne.

Pour la couchette, si on veut une cabine privée pour nous 3 c’est 285€ en plus soit 95€ par personne. Et si on veut la même avec douche & WC on est pratiquement à 200€ par personne.

Je viens de rentrer d’un voyage en Suède / Norvège où on était à 44€ pour ces prestations. Je ne m’attendais pas à ces prix là… On voulait arriver à Venise en train de nuit, je ne sais pas si on va le faire du coup...
En tous cas, merci d’avoir pris le temps de me répondre :)

Userlevel 7
Badge +5

Si vous êtes curieux :

Nightjet applique depuis décembre 2023 des prix dynamiques, y compris pour les réservations Interrail. En conséquence certains trajets sont moins chers lorsqu’il y a peu de demande mais d’autres jours les prix peuvent être astronomiques… 300€ pour 3 personnes ne me surprend pas vraiment. :(

Le seul avantage est que les trains ne sont plus complets des mois en avance. L’année passée en pleines vacances de printemps dans plusieurs pays, vous n’auriez eu aucune chance de trouver de la place moins d’un mois avant (par exemple).

Il faut bien sûr prendre en compte que l’on économise une nuit d’hôtel tout en voyageant avec le train de nuit mais je comprends que 300€ soit un peu cher...

J’espère que vous trouverez une solution. La route est très jolie de jour de toute façon. Si jamais en raison de travaux le train de jour comme le train de nuit sont déviés par Linz = 1h30 plus long que d’habitude.

Le train sera probablement très rempli donc je vous recommande de réserver des sièges : 3€ par personne sur le site d’OBB avec un plan. Il faut ajouter 10€ de supplément sur cette ligne (15€ en 1re classe), le Tarvisio Aufpreis. Plus d’infos ici : https://www.obb-italia.com/de/angebote/interrail-eurail

N’hésitez pas pour plus de questions. :)

Merci beaucoup pour votre réponse, je comprends mieux.

Et je viens de me rendre compte qu’il existe un train couchette Suttgart - Venise qui est moins cher et dont le temps de trajet depuis Paris est même moins long !

Merci pour les liens et les informations !

Userlevel 7
Badge +5

Effectivement si vous venez de Paris, Stuttgart est beaucoup plus pratique.

Malheureusement il ne me semble pas qu’il soit moins cher (il est en tout cas presque complet). Je vous recommande de réserver sur nightjet.com (en ajoutant Interrail comme rabais).

PS : Je ne sais pas quel est votre trajet de retour mais je vous recommande viverment la ligne de la Bernina entre l’Italie et la Suisse. Tout simplement magnifique : https://www.seat61.com/trains-and-routes/bernina-express.htm

ok merci pour vos conseils. Pas encore d’idée du retour mais je garde votre recommandation !

merci !!!

Reply