Skip to main content
Solved

Réservation de train entre Copenhague et Cologne

Bonjour,

Je cherche à réserver un train pour 4 personnes entre Copenhague et Cologne le 22 juillet (celui de 11h36) tout se passe bien sur le site jusqu’au moment du paiement. On m’indique que pour des soucis de réservations de siège il n’est pas possible de réserver. J’avoue que je ne comprends pas bien alors que des places sont disponibles sur le plan du train. Je n’ai pas de probleme pour celui de 13h57 alors que le système de réservation est le même. Quelqu’un a-t-il une explication ?

Best answer by Danhiel

@Benjamin FONTAINE 

Cela peut être un bug informatique qui ne se produit qu’avec ce train ou alors l’horaire n’est pas encore définitif, cela arrive souvent lorsque des travaux sont prévus mais pas encore planifiés en détail.

Avez-vous essayé de réserver les deux trajets séparément (Copenhague - Hambourg et Hambourg - Cologne)? C’est le premier qui est le plus important car la réservation est obligatoire.

Vous pourriez encore essayer sur le site oebb.at. C’est moins cher et l’avantage est que vous pouvez annuler les réservations sans frais jusqu’à deux semaines avant le départ. Vous pourriez réserver pour le train de 13h57 et essayer plus tard celui de 11h36.

View original
Did this topic help you find an answer to your question?

8 replies

Forum|alt.badge.img+3
  • Keeps calm and carries on
  • 266 replies
  • April 1, 2025

Bonjour ​@Benjamin FONTAINE 

Sur quel site avez-vous essayé de réserver?

Tous 😅 le site de la SNCB, de la DB, Omio, Rail Europe, le site de la compagnie danoise...

Forum|alt.badge.img+3
  • Keeps calm and carries on
  • 266 replies
  • Answer
  • April 1, 2025

@Benjamin FONTAINE 

Cela peut être un bug informatique qui ne se produit qu’avec ce train ou alors l’horaire n’est pas encore définitif, cela arrive souvent lorsque des travaux sont prévus mais pas encore planifiés en détail.

Avez-vous essayé de réserver les deux trajets séparément (Copenhague - Hambourg et Hambourg - Cologne)? C’est le premier qui est le plus important car la réservation est obligatoire.

Vous pourriez encore essayer sur le site oebb.at. C’est moins cher et l’avantage est que vous pouvez annuler les réservations sans frais jusqu’à deux semaines avant le départ. Vous pourriez réserver pour le train de 13h57 et essayer plus tard celui de 11h36.

Merci pour le bon plan ! J'ai essayé de réserver le premier train uniquement et ça bloque.

Forum|alt.badge.img+9
  • Railmaster
  • 10738 replies
  • April 1, 2025

Si le premier train n’est pas réservable, il vaut mieux attendre un peu. Il est possible que l’horaire se change encore, parce que dans ce cas, ce qu’on voit maintenant n’est pas final.

Mais… où exactement est-ce que "ça bloque” ? Sur bahn.de, je peut aller jusqu’au paiement:

Ca fonctionne pour ce train oui. Pas pour celui de 11h36. Au moment de passer au paiement il y a un message d'erreur qui indique que la réservation est impossible.

Forum|alt.badge.img+5
  • Full steam ahead
  • 4949 replies
  • April 1, 2025

Avec ce PDF résumant les travaux des chemins de fer danois ( https://www.bane.dk/-/media/Bane/Dokumenter/Jernbanevirksomhed/Netredegoerelse/2025/Bilag/3_5A-Kapacitetsrestriktioner-i-K25.pdf ) je vois que :

• du 12 juillet 20h au 21 juillet 4h : ligne totalement interrompue entre Ringsted et Slagelse
  • du 21 juillet 4h au 11 août 4h : une seule voie disponible à la gare de Sorø

Par chance vous évitez les bus de remplacement mais il y aura très probablement des changements d’horaire. Je vous conseille soit d’attendre, soit de réserver 13h57 “au cas où”. C’est dans plus de 3 mois.

J'ai fini par le réserver au cas où comme vous dites et au pire ça me coûtera 10e de le modifier. Merci pour votre aide c'est très sympa.

Reply