Solved

Puis je acheter/reserver des billets de trains sur trainline avec un Europass 4jrs ?

  • 12 December 2023
  • 6 replies
  • 103 views

Bonjour

c’est la premiere fois que je vais utiliser interrail et acheter un pass, dans le cadre d’un voyage france-norvege, je souhaite acheter un pass 4 jours. J’ai cherché les trains qui m’interessent sur le site Interrail, mais celui ci ne me propose pas le train que je voudrais prendre, alors que je le trouve sur trainline :

Ma question : est il possible d’acheter un pass 4 jours sur Interrail, et ensuite acheter les billets de train sur un autre site ? est il possible dans ce cas de reserver les sieges sur l’autre site  (en l’occurence trainline) ? est ce que mes pourrais trouver mes reservations sur appli Interrail , ou faut il que j’utilise a chaque fois l’appli du site ou de la compagnie où j’ai acheter les billets ?

Merci bcp pour votre aide

icon

Best answer by thibcabe 12 December 2023, 16:49

View original

6 replies

Userlevel 7
Badge +4

Il ne faut pas acheter les billets si tu as deja un pass interrail.

Quel est l'itinéraire que tu veux prendre? C’est possible que les trains ne sont pas encore dans l’app, bien-qu’ils sont valable.

Userlevel 7
Badge +5

Trainline ne te vendra pas les sièges uniquement, seulement des billets au prix plein.

Il vaut mieux passer par les compagnies directement pour éviter des frais. Voilà un lien récapitulatif : https://www.seat61.com/interrail-and-eurail-reservations.htm

Et n'hésite pas si tu as des questions plus précises, on t'aidera volontiers.

bonjour et merci pour le retour, je vais regarder le lien

effectivement je me suis mal exprimé, je ne vais pas racheter de billet en plus du pass interrail, mais il faut payer des reservations de sieges en supplement sur certaines portions de trajet de ce que j’ai compris

Je fais paris gare est, manheim-hambourg-kobevan-malmo en J1. Et Malmo-goteborg-Oslo-Dombas-Andalsnes en J2 normalment (j’ai pas trouve plus court, ou train de nuit pour aller a oslo etc, je suis preneur de conseil et info si jamais..) merci bcp

J’ai une autre question : sur le site de la DB (ou autre SJ, VY), il faut d’abord reserver le billet de train, et ensuite refaire une reservation pour le siege pour le meme trajet? ou on peut faire les 2 reservation (trajet+siege) sur une seule et meme resa ?

Merci bcp pour votre aide (j’y ai passé l’apres midi..)

Userlevel 7
Badge +5

Alors pour réserver un siège il y a deux manières principales : soit tu indiques que tu as un pass Interrail dans les rabais, soit tu choisis seat reservation only (par exemple quand les réservations ne sont pas incluses dans les billets, c'est le cas en Allemagne où elles sont facultatives). Ça dépend du site.

C'est normalement bien expliqué ici :

https://community.eurail.com/train-connections-reservations-47/how-to-get-reservations-105

Il n'y a malheureusement pas de train de nuit entre l'Allemagne et la Norvège. Il y a un ferry depuis Kiel mais il part à 14h ou un autre de Copenhague à 16h30. Il y a aussi un train de nuit entre Hambourg et Stockholm qui s'arrête très tôt à Malmö (4h du matin).

Je te conseille d'avoir plein de marge en Allemagne car les trains de DB (Deutsche Bahn) sont souvent en retard…

Quelles seraient tes dates de départ ? Je te conseille de réserver le TGV/ICE vers Mannheim ou le Thalys/Eurostar vers Cologne bien en avance. Ils sont assez prisés !

Updating...

merci pour votre retour

je pars le 9 mars prochain, je pensais reserver 2 mois avant depart (est ce assez pour le paris manheim hamburg ) merci

Reply