Solved

Difference between Interrail website and Discover EU

  • 19 June 2023
  • 9 replies
  • 129 views

Bonjour,

Je suis étonnée car j'ai pu sélectionner comme voyage depuis l'application "Discover EU" pour le 28 juillet :

18h23 Fredericia - 20h03 Copenhague.

Or je n'arrive pas à le trouver pour ma mère sur l'application Rail planner.

 

Ensuite j'ai pu réserver depuis le site Interrail deux sièges pour ce même jour :

8h08 Amsterdam - 10h04 Duisburg. Or je n'arrive pas à le trouver pour la réservation classique depuis l'application. À quels horaires dois-je me fier (site, applications) ? Et est-ce dérangeant si je ne présente que mon QR code réservation de siège ?

 

Enfin pour le 4 août, je souhaite faire le trajet :

7h20 Stockholm - 18h03 Hambourg.

Pour cela l'application m'indique une seule correspondance à Copenhague. Or sur le site internet il y avait une correspondance en plus à Malmo, je n'est pas eu d'autres choix que de réserver une place assise entre Stockholm et 11h48 Malmo. Encore une fois, dois je me fier aux informations du site internet ou de l'application ?

 

Merci beaucoup de votre retour,

Cordialement 

icon

Best answer by thibcabe 19 June 2023, 23:16

View original

9 replies

Userlevel 7
Badge +5

Pour planifier son itinéraire il vaut mieux utiliser bahn.com ou les sites des compagnies : beaucoup plus fiable.

Il y a des travaux entre Fredericia et Copenhague cette semaine-là : il faut donc prendre un bus de remplacement (pass valide) et le trajet est plus long.

Sur l'application tu ne réserves pas de siège mais tu obtiens un QR-code (ton billet à présenter pour le trajet). Tu peux changer l'itinéraire à n'importe quel moment du voyage.

As-tu des réservations pour le train entre Amsterdam et Duisburg donc ? Sinon tu peux les effectuer sur tickets.oebb.at : 3€ par train.

Réservation très recommandée entre Duisburg et Hambourg (ÖBB, 3€) et obligatoire entre Hamburg et Fredericia (cd.cz, 73 CZK = 3€).

Pour Stockholm - Hambourg il faut effectivement changer à Malmö et Copenhague, la réservation n'est pas possible pour le court trajet entre les deux (train régional). Pour payer le moins cher possible utilise sj.se jusqu'à Malmö (65 SEK) puis cd.cz pour Copenhague - Hambourg (73 CZK, env. 3€).

Il y a des meilleurs endroits pour réserver qu'interrail.eu : sans frais et souvent moins cher. N'hésite pas à regarder ces liens :

https://www.seat61.com/interrail-and-eurail-reservations.htm

https://community.eurail.com/train-connections-reservations-47/how-to-get-reservations-105

Userlevel 7
Badge +5

Si jamais pour gagner du temps il y aurait aussi le train de nuit entre Malmö et Hambourg : 22:25 - 05:31 -> 990 SEK ou 85€ pour 2 couchettes (seulement la nuit du 3 au 4 août par contre).

Il s'arrête aussi à 8h47 à Berlin si jamais pour prolonger un peu la nuit !

Malheureusement les 2 trains de nuit depuis Stockholm sont déjà complets…

N'hésite pas si tu as des questions

Bonjour, 

Je n'arrive pas à trouver un moyen de réserver 2 sièges pour un trajet demain :

Amsterdam Centraal 8h08 - Oberhausen HBF 9h56.

Sur l'application ils sont affichés à 8euros l'unité, mais je ne les retrouve pas sur le site internet Interrail, et je ne les trouve pas non plus sur d'autres sites, avec de petits tarifs. Au guichet de la gare d'Amsterdam, nous devons les payer à 65euros…

Merci d'avance pour votre aide ! 

Userlevel 7
Badge +9

Tu peux réserver sur tickets.oebb.at. €3 en 2me classe; gratuite en 1re.

À Amsterdam, avez-vous demandé un billet/ticket ou une réservation ? Une réservation ne serait que €4 par personne aux NS.

Un grand merci pour votre aide, nous avons pu suivre votre conseil !! C'était parfait !

Autre question, j'avais fait une réservation de 9 euros pour le trajet lundi 31 juillet :

18h04 Malmo - 22h37 Stockholm

Est-il possible de la changer pour le trajet suivant dont le tarif de réservation est le même ? :

18h21 Copenhague - 23h39 Stockholm

 

En effet lorsque j'ai réalisé cette réservation de siège, ce dernier trajet plus arrangeant n'était pas proposé.

Merci encore d'avance de votre retour 

Userlevel 7
Badge +9

Autre question, j'avais fait une réservation de 9 euros pour le trajet lundi 31 juillet :

18h04 Malmo - 22h37 Stockholm

Est-il possible de la changer pour le trajet suivant dont le tarif de réservation est le même ? :

18h21 Copenhague - 23h39 Stockholm

Où as-tu fait cette réservation ? Le meilleur site est sj.se; le prix là est SEK 65 (€5,65) en 2me classe. Malheureusement, il ne semble pas fonctionner maintenant.

Réservation faite sur le site Interrail directement 

Userlevel 7
Badge +9

Réservation faite sur le site Interrail directement 

Directement, ce serait sur sj.se.

Ici se trouvent les conditions d'échange et de remboursement des réservations :

https://www.interrail.eu/en/interrail-passes/ordering-info/refund-exchange-policy/exchange-and-refund-conditions-for-reservations

Pour les SJ, un remboursement complet est possible.

Donc, tu pourrais annuler et réserver un autre train.

Si sj.se ne fonctionne pas encore, trainplanet.com vend les réservations SJ pour le même prix (SEK 65). Interrail est plus cher.

@AnnaB does sj.se work for you?

 

Userlevel 7
Badge +9

sj.se works fine for me in Swedish, but not in English . The seat reservations (65 SEK in 2nd class) booked through sj.se are fully refundable except for the booking fee, which  is 10 SEK. However, there are no seats available in 2nd class on the train leaving Copenhagen the 31/7 at 18.21 arriving in Stockholm at 23.39.

Reply